Après trois mois de fermeture imposée par la crise sanitaire, le théâtre de l’Archipel de Perpignan a annoncé la réouverture de ses portes aux artistes à partir du 8 juin.
Le communiqué :
Après la brusque fermeture le 13 mars liée à la pandémie mondiale, l’Archipel, scène nationale de Perpignan n’a pas eu d’autre choix que d’annuler la fin de la saison : près de 60 représentations au Carré et Grenat n’ont ainsi pas pu avoir lieu.
Mais aujourd’hui l’Archipel, réouvre ses portes aux artistes et accueillera plusieurs résidences dès le 8 juin !
L’Archipel en tant que lieu de création, se réjouit de pouvoir de nouveau accueillir en résidence des compagnies, les artistes et leur équipes techniques / administratives durement touchés par la période de confinement, et de leur permettre ainsi de penser leurs nouveaux spectacles dans ses espaces de travail.
Si l’Archipel a été temporairement coupé de l’une de ses missions qui est la diffusion de spectacles vivants, nous souhaitons dès aujourd’hui redonner vie à nos lieux en poursuivant ce rôle tout aussi essentiel, qui est le soutien à la création artistique, en permettant la tenue de répétitions, de temps de recherche et de création à plusieurs équipes artistiques, dans le strict respect des consignes sanitaires.
0 commentaires