Depuis le début du confinement, les acteurs culturels sont paralysés… Mais cela ne les empêche pas de faire preuve d’une imagination sans faille en proposant aux curieux une offre virtuelle riche ! C’est le cas du CRAC et du MRAC qui proposent de découvrir leurs expositions actuelles, des lectures, un voyage dans les archives, des rencontres avec les artistes, ou encore des tutos…
Le communiqué:
Depuis le début du confinement, le CRAC à Sète et le Mrac à Sérignan ont à cœur de rester connecté pour permettre à chacun de continuer à accéder à l’art contemporain. Vous pourrez ainsi vivre depuis chez vous l’expérience d’une visite d’exposition, découvrir une œuvre dans le détail, écouter un artiste présenter son travail, suivre une conférence depuis votre canapé ou encore devenir créatif grâce à nos «tutos ateliers».
Et, pour permettre à ceux qui n’ont pas eu le loisir de découvrir les expositions actuellement exposées dans ces lieux, qu’ils ne s’en inquiètent pas, elles sont prolongées jusqu’au mois de septembre 2020.
À voir ou revoir dès la réouverture des lieux :
• «Qalqalah ةلقلق Plus d’une langue» au CRAC à Sète jusqu’au 6 septembre
• «Fata Bromosa» consacrée à l’artiste Abdelkader Benchamma et l’exposition collective «La mesure du monde» au Mrac à Sérignan jusqu’au 20 septembre.
Être confiné n’empêche pas de s’évader, bien au contraire, alors suivez-nous sur :
Instagram, Facebook , Twitter et Youtube…