Dirigées par Adam Laloum et organisées par Les amis de l’orgue de l’Église Saint-Michel, les premières Pages Musicales de Lagrasse ont réuni en septembre dernier un public nombreux et enthousiaste. Un succès encourageant qui a incité les organisateurs à se lancer dans une deuxième édition, toute aussi prometteuse dans l’église Saint-Michel, au cœur du village.

Les amis musiciens d’Adam Laloum reviennent plus nombreux encore avec un programme lumineux, fulgurant et poétique à la fois. Ils seront 18 musiciens artistes de haut vol dont le Trio Les Esprits qui avait emporté le public aux confins de son émotion lors de la première édition.

« De jeunes interprètes engagés dans des carrières internationales décident une fois par an de se retrouver en dehors des cadres traditionnels dans un village magnifique ; un accueil convivial, des bénévoles attentifs, un rendez vous sous la halle avec des producteurs de la région où se mêlent auditeurs et artistes pendant les entr’actes », souligne Adam Laloum.

Au programme des œuvres balayant plusieurs siècles de musique de chambre, de Mozart à Poulenc en passant par Brahms et Frank.

Du 2 au 11 septembre.
Tél. 04 68 43 11 56. www.festival-lagrasse.fr