Sélectionner une page

La Grande Motte : une saison automnale 100% théâtre s’annonce d’octobre à décembre

20 Sep 2024 | Hérault, Spectacles vivants, Théâtre

Le Festival 100% Théâtre revient à La Grande Motte pour trois dates entre octobre et décembre au Palais des Congrès Jean Balladur. Au programme, deux comédies et un huis clos captivant pour trois soirées uniques ! 

 AU PROGRAMME

  • Samedi 26 octobre, On pensait intituler le spectacle le retour de Pinocchio mais finalement on a choisi Charlotte, comédie familiale de et avec Pascal Miralles.
    Charlotte a 12 ans. Elle aime l’école mais c’est l’école qui ne l’aime pas. Elle n’attend qu’une chose : le mercredi, pour jouer du violon au conservatoire. Le reste du temps, elle le passe dans cette cabane en bois minuscule, dans la forêt proche de chez elle où elle aime s’isoler et s’inventer des histoires. Mais un jour, un étrange monsieur va venir lui rendre visite. Un monsieur qui, apparemment, dans son enfance, aurait été avalé par une baleine et qui aurait la particularité d’avoir le nez qui s’allonge au moindre mensonge.
  • Samedi 23 novembre, Variations énigmatiques, d’Éric-Emmanuel Schmitt, par l’Atelier Théâtre Actuel, avec Hugo Becker et Pierre Rochefort.
    Qui aime-t-on quand on aime ? Sait-on jamais qui est l’être aimé ? L’amour partagé n’est-il qu’un heureux malentendu ? Autour de ces éternels mystères du sentiment amoureux, deux hommes s’affrontent : Abel Znorko, prix Nobel de littérature qui vit loin des hommes sur une île perdue de la mer de Norvège où il ressasse sa passion pour une femme avec laquelle il a échangé une longue correspondance, et Erik Larsen, journaliste qui a pris prétexte d’une interview pour rencontrer l’écrivain. Mais pour quel motif inavoué ? Quel est son lien secret avec cette femme dont Znorko se dit encore amoureux ? Et pourquoi un tel misanthrope a-t-il accepté de le recevoir ? L’entrevue se transforme vite en un jeu de la vérité cruel et sinueux, rythmé par une cascade de révélations que chacun assène à l’autre au fil d’un suspense savamment distillé.
  • Samedi 14 décembre, Un petit meurtre sans conséquence, de Jean-Pierre Martinez.
    Une comédie à couteaux tirés, jubilatoire, où tout bascule pour Estelle, Charles et leur meilleur ami, Jérôme. Estelle vient d’assassiner sa meilleure amie. Stupéfait, Charles, son mari, cherche à comprendre ce qui a poussé sa femme à commettre un tel meurtre ! Suite à sa révélation, les voilà désormais unis pour le meilleur et surtout pour le pire… C’est alors que Jérôme, leur meilleur ami, et mari de la défunte, arrive à leur domicile pensant la trouver chez eux… Le jeu du chat et de la souris commence à se mettre en place. Tout s’enchaîne et se déchaîne, dans un rythme effréné, pour le plus grand plaisir du public. Quiproquos et fous-rire sur fond de meurtre ! Mais comment arriveront-ils à se sortir de cette situation embarrassante ? Le couple résistera-t-il à cette révélation ?

Plus d’informations : lagrandemotte.fr

CatégoriesHérault | Spectacles vivants | Théâtre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi