L’artiste Pierre Guibert nous a quittés, il s’en est allé peindre le ciel de toutes les couleurs
Pierre Guibert a quitté ce monde vendredi 23 août 2024, laissant derrière lui plus de 1000 œuvres peintes, dont certaines accrochées à la galerie Ô Marches du Palais, à Lodève.
Après avoir exercé de nombreuses activités, comme moniteur de ski, professeur d’EPS, maître-nageur, animateur socioculturel, galeriste … En 1984 il est prêt, il décide d’être artiste peintre à part entière. Pierre Guibert, un artiste d’une rare sensibilité dont les œuvres ont touché tant de cœurs.
Son talent unique et son regard sur le monde nous ont offert des moments de contemplation et d’émotion profonde. À travers ses toiles, il a su capter la beauté de l’instant, l’essence des êtres, et nous laisser un héritage artistique inestimable. Une belle personne, une très belle rencontre qui nous a touché, ce fut un grand plaisir partagé, de collaborer à la découverte de son œuvre, puis de la magnifier sur les cimaises de la galerie (reflet de sa vie d’artiste).
Une exposition réussie, largement relayée, appréciée par le public et ses nombreux amis, venus souvent de loin pour contempler l’œuvre chronologique de leur ami artiste Pierre Guibert. Il y a neuf mois, il est venu nous voir, il souhaitait organiser une exposition de ses œuvres Ô Marches du Palais,. Il a provoqué son destin en souhaitant créer une rétrospective complète et représentative de son travail et ses techniques depuis 1984, nous sommes très honoré d’avoir accédé à sa requête, une très belle exposition appréciée par le public, ses amis et de nombreux médias. Pierre Guibert aimait le sud, dont il était originaire. Il vivait entre l’Isère et Sète, d’où il tirait une large part de son inspiration. L’artiste était heureux d’avoir pu exposer à Lodève « ce qui était le travail de sa vie ». Il avait encore une dizaine de projets qu’il a emporté avec lui.
JC Mironneau
0 commentaires