La Ville de Lunel propose jusqu’au 4 novembre une exposition photographique mettant à l’honneur Frédéric Montandon, photographe lunellois à découvrir au Bocal.

Né à Nice en 1967, c’est grâce à sa mère photographe portraitiste amateur que dès son plus jeune âge, il aiguise son œil et son âme au monde artistique et culturel. Pour cette première exposition à Lunel, sa ville, Frédéric a choisi de faire découvrir au public le monde artistique des graffeurs. Ces street artistes dont on croise les œuvres sans jamais savoir comment et par qui elles sont faites.

Tagueurs, graffeurs, pochoiristes, ils ont tous en commun l’outil de création, la bombe aérosol. Hier, ils étaient décriés, traités comme des vandales qui dégradaient les murs des villes. Aujourd’hui, on les retrouve dans les galeries et le street art est connu, reconnu et apprécié. La côte de ces artistes ne cesse de monter auprès du public et des collectionneurs.

Frédéric Montandon les a côtoyés et a réalisé des reportages photos avec eux. Aujourd’hui, c’est leur collaboration qu’il présente au public. Plus de 25 street artistes de la région ont accepté de retravailler les photos de Frédéric sur eux et leur travail. Chacun à sa manière, avec ses outils, avec sa sensibilité et ses envies pour en faire une œuvre unique de deux artistes.

Ainsi, à la bombe… de la rue aux galeries, le public pourra découvrir cette rencontre artistique et humaine unique !

« À la bombe… de la rue aux galeries »
Exposition des œuvres de Frédéric Montandon

Du 15 septembre au 4 novembre 2016
Le Bocal – 38, boulevard Lafayette – 34400 Lunel
Ouvert du mardi au vendredi de 8h à 12h & de 14h à 18h
Entrée libre & gratuite
Tel : 04 67 87 84 19 / Site : www.lunel.com