Tout Foix Tout Flamme : installation de feu unique et éphémère par la Cie Carabosse

Le 17 décembre prochain, La Cie Carabosse investira pour une nuit le centre-ville de Foix avec un événement spectaculaire, poétique et lumineux intitulé Tout Foix Tout Flamme. Le collectif d’artistes composé de comédiens, musiciens, concepteurs, scénographes, inventeurs, plasticiens illuminent les villes aux quatre coins du monde avec des installations de feu. Déjà les préparatifs ont commencé. Et le compte à rebours est lancé !

Les Installations de feu de la Compagnie Carabosse transforment l’espace pour proposer une expérience à vivre. Une expérience artistique, humaine, sensorielle, visuelle et émotionnelle. Cette années encore, de nombreuses surprises attendent les visiteurs.

D’abord, un atelier avec l’artiste Karl Bouet, qui partage son expérience de travail dans la Cie Carabosse avec 12 élèves de serrurerie, d’installation thermique et de menuiserie du CFA. Une transmission de savoir-faire de cet artiste artisan qui fabrique d’immenses structures de métal pour les spectacles. Dans cet atelier, les élèves vont réaliser une structure de décor qui intègrera la scénographie de Tout Foix Tout Flamme.

Aussi, avec la collaboration de Radio Transparence, un groupe de jeunes ont récolté les 19 et 26 octobre, les propos des habitants du centre-ville sur le thème « Pourquoi avoir choisi de vivre à Foix ? ». Ces paroles seront par la suite intégrées à la texture sonore de l’installation Tout Foix Tout Flamme et diffusées dans la ville.

Enfin, dans le cadre de l’événement Tout Foix Tout Flamme, des ateliers de light-painting sont organisés les 2 et 5 novembre, de 18h à 21h au centre-ville. Les ateliers se dérouleront à la nuit tombée dans les rues de Foix, dans les lieux de l’Installation Tout Foix Tout Flamme. Les réalisations, peintes avec la lumière et la photographie, seront « exposées » en ligne dans un Cyber folio qui circulera via les réseaux sociaux. L’atelier sera mené par Ouverture Photo, entreprise spécialisée dans la création visuelle.

Tout Foix Tout Flamme par la Cie Carabosse
Samedi 17 décembre à 21h00
Dans le centre ancien de la ville de Foix (09)
Déambulation à la nuit tombée
Durée : 2h30 à 3h / Tarif : Accès libre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.