Pour la première fois, en 2016, à la demande de Pascale Hernanz, actuelle adjointe à la culture, les associations taveloises »de Mémoires et de cœur », »Urgent Crier ! » et »Viens Voir ! » s’associent à la mairie de Tavel pour la programmation et l’organisation du Festival de Théâtre les 19, 21, 22 et 23 octobre.
»Viens Voir ! » a ainsi proposé plusieurs spectacles pour la programmation et accueillera au théâtre la représentation du spectacle »L’Enfant » de et avec Christophe Pardon, et la projection du film »Textures, sur les traces d’André Benedetto » de J-M. Peytavin.
L’Enfant, le 21 Octobre à 20h00
J’ai devant les yeux l’image du petit garçon que j’étais. Il me regarde… »
Lorsque le comédien sort de scène et qu’il se retrouve dans sa loge face à lui-même, il remet toute sa vie en question. Il chemine alors au travers d’un rêve, rencontrant différents personnages qui sont autant d’incarnations de ses doutes, peurs, mais aussi espoirs. Il tente de retrouver cette spontanéité, cette fraîcheur, cette innocence de l’enfant qu’il était. C’est une réflexion, non dénuée d’humour, d’émotion et parfois même d’auto-dérision, sur le pouvoir, le sexe, l’amour ; de manière générale sur notre rapport avec les autres, avec soi.
Textures, sur les traces d’André Benedetto, le 23 Octobre à 15h
Textures est un film/poème fait en solo avec une petite caméra anti-trantoule qui poursuit au gré du vent quelques personnages ayant croisé l’œil d’André Benedetto, de près ou de loin, dans la Crau, les Alpilles, la Camargue, Chamfleury, Uzeste, au sommet de Tehotihuacan ou ailleurs.
Festival de Théâtre de Tavel,
Les 19, 21, 22 et 23 octobre
Viens Voir ! – 213, chemin de Cravailleux – 30126 Tavel
Programme complet du festival et tarifs sur :
http://viensvoir-theatre.wixsite.com