La Ville de Montpellier présente l’exposition « Haines & Hinterding – Résonances Magnétiques » du samedi 15 octobre au vendredi 23 décembre à la Panacée. Trente-cinq œuvres qui interrogent la relation entre nature, technologies et société…

L’exposition vise à rendre compte de la richesse des pratiques multi sensorielles des deux artistes, à partir de travaux individuels ou réalisés à deux. Joyce Hinterding travaille plus particulièrement sur le son : elle crée des antennes qui se branchent sur des énergies invisibles qui nous entourent. Le travail de David Haines se décline en vidéo, arômes, et photographies « spirites ».

Leur travail artistique est centré sur les énergies invisibles qui nous environnent, de l’électromagnétisme au parfum et renvoie à un imaginaire contemporain de la relation entre nature, technologie et société.

Joyce Hinterding et David Haines comptent parmi les artistes les plus importants de la scène australienne. Ils ont ainsi fait l’objet d’une importante rétrospective au Musée d’Art Contemporain de Sydney pendant l’été 2015.

Vernissage Vendredi 14 octobre à 18h30 , en présence de Sonia Kéranguéven, Adjointe au Maire déléguée à la Culture

Exposition « Haines & Hinterding – Résonances Magnétiques »
Du samedi 15 octobre au vendredi 23 décembre
La Panacée – 14 Rue de l’École de Pharmacie, 34000 Montpellier
Du mercredi au samedi de 12h à 20h le dimanche de 10h à 18h
Entrée libre / Site Internet : www.lapanacee.org/