Du 25 novembre 2016 au 28 février 2017 à Nîmes, NegPos, avec la complicité de l’Université de Nîmes, de Voies Off (Arles), de l’AMAP et du Ministère de la Culture du Maroc, présente l’événement Printemps photographique #11 : La famille, la photographie et la mort.
Autour de la photographie de famille, une fois dissipés les sourires de rigueur, se dessine le
spectre de la mort. Dans cette nouvelle exposition, les artistes abordent cette relation ternaire, parfois avec un élan universel et historique, parfois de façon grave et poétique, parfois sur un mode tendre et ironique.
Le Printemps photographique aura comme invité d’honneur Christian Gattinoni. Enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, Rédacteur en chef et cofondateur de la revue en ligne lacritique, Christian Gattinoni mène une recherche sur l’image performative, développant les rapports danse, performance, images en lien à la question de l’identité et du genre. Plasticien, il mène sa création autour de la mémoire du corps dans l’Histoire récente.
A découvrir également, les autres invités et photographes de cet événement nîmois : Jaâfar Akil, Abdelghani Bibt, Franck Caillet et Alessandra Calo.
Printemps photographique #11
La famille, la photographie et la mort
Un événement proposé par NegPos avec la complicité de l’Université de Nîmes, de Voies Off (Arles), de l’AMAP et du Ministère de la Culture du Maroc.
A Nîmes, du 25 novembre 2016 au 28 février 2017
Infos : 04 66 76 23 96 / 06 71 08 08 16 – contact@negpos.fr – www.negpos.fr