Nous proposons aux artistes et acteurs culturels de nous faire partager leurs œuvres, leurs écrits, leurs créations en général (peinture, dessin, photographie, vidéo, installation, musique, texte…) en rapport avec le thème « Du confinement au monde de demain ».
Il vous suffit de vous présenter en quelques lignes, de nous décrire votre projet, de prendre en photo votre œuvre et de nous envoyer le tout à l’adresse suivante : loucheux@localhost
Vos créations seront partagées sur le site de l’Art-vues ainsi que sur les réseaux sociaux.
La création de Julia Brugidou et Mathieu Dumay :
La photo a été prise et montée par Mathieu Dumay, de l’Agence Riz Blanc, mise en scène Julia Brugidou lisant « faussement » Disparaitre dans la nature, de Evan Ratliff.
Le projet à l’origine précède le confinement, puisque je réalise des photos de lecture en « contexte » que je publie sur instagram, sur la page @poissonplumes. Juste avant le confinement, je me procurais cette nouvelle parution de ce reporter américain, qui tente de disparaître pendant 1 mois de tous les radars. Ce livre, lu en période de confinement m’a semblé prendre une autre dimension encore. À défaut de disparaître dans la nature, est-il possible de disparaître chez soi ? Je présentais donc un nouveau titre pour « Disparaître dans l’appartement » et proposais de scénariser l’espace de mon confinement pour en faire un terrain de jeu et de création. La proposition pourrait se résumer à inviter d’autres mondes chez soi, réinvestir autrement notre quotidien, pour aller au-delà du confinement.
Pour suivre le travail de Julia Brugidou, vous pouvez découvrir son site Internet.