L’humoriste grinçant et comédien Guy Bedos est décédé ce jeudi 28 mai à 85 ans. C’est son fils Nicolas Bedos qui l’a annoncé via ses comptes Twitter et Instagram.

Le réalisateur Nicolas Bedos a annoncé le décès de son père Guy sur ses comptes Twitter et Instagram : « Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t’avoir eu pour père. Embrasse Desproges et Dabadie vu que vous êtes tous au paradis »

Guy Bedos était humoriste et comédien, marquant les Français avec des sketchs cultes comme La drague qu’il jouait avec sa complice Sophie Daumier. En tant que comédien, il a joué dans une trentaine de films dont Les Tricheurs, Un éléphant ça trompe énormément, Nous irons tous au paradis ou Le Bal des casse-pieds, ainsi que dans une vingtaine de pièces de théâtre.

L’acteur était également un grand humaniste, défenseur des opprimés, n’hésitant pas à prendre position en politique, tranchant ses détracteurs à coup de formules libres et engagées dont il avait le secret. A 80 ans, il défendait encore les sans-papiers de Calais. Guy Bedos était un esprit libre défenseur des libertés.

L’artiste rejoint donc son grand ami Jean-Loup Dabadie au paradis, quatre jours après sa disparition.

TL