Décès d’Albert Uderzo, père d’Astérix et Obélix

Albert Uderzo, l’un des deux pères d’Astérix et Obélix est décédé à 92 ans. Les aventures du petit Gaulois restent malgré dans l’histoire du neuvième art.

Astérix et Obélix sont désormais orphelins… Alors que René Goscinny nous avait quitté en 1977, c’est Albert Uderzo qui le rejoint ce 24 mars.

Immense dessinateur, le travail d’Uderzo a été traduit en 111 langues pour 370 millions d’albums vendus dans le monde. Même si ses dessins n’ont pas toujours été récompensé à sa juste valeur dans le monde de la bande dessiné, Les aventures d’Astérix et Obélix ont bercé notre enfance à tous.

La force d’Astérix n’était pas moins gauloise que française. Chaque personnage du village représentait la France et le caractère de ses habitants. Le décès d’Albert Uderzo est une page qui se tourne pour l’histoire de la BD, mais il nous laisse un héritage qui restera gravé dans la pierre, pourquoi pas dans un menhir…

Thibault Loucheux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.