En octobre, le Département de l’Hérault propose deux rencontres musicales dans le bâtiment pierresvives à Montpellier.

– Sam. 8 octobre à 16h : une après-midi avec David Bowie. 
Durant plus de cinq décennies d’une carrière marquée par des changements fréquents de style, une réinvention permanente de son personnage et de ses approches musicales, David Robert Jones s’est imposé comme un des artistes musicaux les plus originaux, les plus importants et novateurs de la musique pop et rock, au point que de très nombreux artistes se sont réclamés de son influence.
Décédé en janvier dernier, quelques jours après la sortie de son album Blackstar, cette projection est l’occasion de (re)découvrir cet artiste majeur avec des extraits de documentaires inédits, de concerts, et de clips originaux.

 

– Sam. 22 octobre à 16h : concert Jack Terrasson, piano solo.
Au cours des années 1990, Jacky Terrassons s’impose comme un pianiste de référence dans le monde du jazz, prodiguant une lecture innovante de morceaux classés.Son premier album pour Blue Note, paru en 1995, reçoit l’aval de la critique qui salue sa maîtrise et son audace. En concert, il lui arrive parfois de sortir du cadre du clavier pour utiliser les cordes du piano comme instrument de percussion.
Le pianiste suivi par un public large et fidèle sort en 2002 l’album Smile, auréolé d’une Victoire du Jazz. En 2003, il reçoit de l’Académie du jazz le prix Django Reinhardt et deux Django d’or (album et artiste). Son album Push (sorti en 2010) a été acclamé par la critique internationale. De retour en 2012 sur le label Universal Jazz, le pianiste new-yorkais d’adoption, livre Gouache, un album constitué de compositions originales et de reprises surprenantes (Amy Winehouse, Justin Bieber).
En 2015, c’est dans le même registre, entre chanson, pop et jazz, qu’il puise la matière de Take This, son premier album pour le label Impulse! En 2016, Jacky Terrasson retrouve son ami et trompettiste/bugliste Stéphane Belmondo avec qui il enregistre l’album Mother, enregistré au studio Recall dans le village de Pompignan, non loin de Montpellier.

Accès : Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Transport : Tram Ligne 1 Arrêt Les Halles OU Tram Ligne 3 Arrêt Hôtel du département, puis bus n°19 arrêt Léonard de Vinci.