Bénédictine puis Cistercienne, l’Abbaye de Valmagne est un des monuments historiques prestigieux du Languedoc-Roussillon. Le charme de la fontaine du cloître, la pureté de la salle capitulaire avec sa voûte d’arête surbaissée d’ogives, séduisent le visiteur ainsi que son restaurant et le vin du domaine. Tous les événements :

Carmina Burana, Les chants de Thau et Vagabondages Orchestre, 75 musiciens, 130 choristes, 7 juillet, église de l’abbaye.

No One’s Here, Piers Faccini, création, dans le cadre du Festival de Thau, 19 juillet, église de l’abbaye.

Ghaetta, musique médiévale instrumentale et Cantigas de Santa Maria, 11ème festival, Les Troubadours chantent l’art roman en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, 21 juillet, cloître.

Angélique Ionatos en duo avec Katerina Fotinaki, guitare & voix dans le cadre du Festival de Thau, église de l’Abbaye, 24 juillet.

Les Vrilles de la Vigne, au sein du monument historique, dégustation itinérante et théâtralisée des vins du domaine, avec le vigneron, 28 juillet.

Corou de Berra, Choeur polyphonique mixte issu de la tradition, chants polyphoniques des Alpes du Sud, 4 août.

Junko Oke, Lauréate du Concours International de Piano de Sète, prix Diane d’Allaines, 11 août, église de l’Abbaye.

Son et lumière! Visite nocturne guidée accompagné en musique par Ghaetta, musique médiévale instrumentale, 23, 25 et 30 août.

Les 4 Saisons, Eun-Joo Lee, Romuald Grimbert-Barré, Fedor Rudin, violons Vladimir Percevic, alto; Ivan Karina, violoncelle; Charlotte Coulaud, piano dans le cadre des musicales de Bagatelle, 15 septembre, église de l’Abbaye.

Du 7 juillet au 15 septembre. Tél. 04 67 78 47 32. www.valmagne.com