Du 7 au 20 novembre, Seb. M, artiste plasticien, et Chuan, ethno-sculpteur, sont réunis sur une même exposition intitulée « Composites » où ils poussent les visiteurs à réfléchir sur le monde qui les entoure. A découvrir à la salle de la Capitainerie de la Grande-Motte.
SEB.M, Le plasticien
Seb. M commence par travailler à l’acrylique puis très vite utilise la technique mixte du collage et des encres. Sa vision du monde et son regard sur l’actualité constituent le point de départ de son travail de figuration narrative. Son univers pictural décline ainsi différents thèmes tirés de la vie quotidienne et des faits d’actualité. En se basant sur la reconstruction d’images issues de l’affiche publicitaire, la bande dessinée, le cinéma, la littérature…, il sollicite notre regard critique sur les images de la réalité. On y retrouve des scènes d’ateliers, des portraits d’anonymes, des personnages mythologiques, des célébrités issues de romans, de polars, ou encore de poètes et musiciens.
CHUAN, L’ethno-sculpteur
Cet artiste engagé se définit comme un ethno-sculpteur. Observateur de la société qui l’entoure, il sculpte le genre humain. Avec son thème de réflexion « Achille écoute, comprend et ne dit rien », il propose une vision critique et très personnelle de notre monde qu’il considère docile et soumis, asservi à un système, endoctriné et définitivement téléguidé. Un travail au centre duquel se trouve à ses yeux l’incompréhensible et pourtant l’essentiel : l’être humain.