Jeudi 13 octobre à 20h30, pour ouvrir sa première saison de retransmissions de pièces de la Comédie-Française au cinéma, le cinéma Gaumont Multiplexe et le cinéma Gaumont Comédie de Montpellier diffuseront Roméo et Juliette en direct par satellite depuis la Salle Richelieu de Paris.

Oeuvre légendaire de William Shakespeare, devenue au fil du temps l’incarnation de l’histoire d’amour absolue, la pièce n’avait pourtant pas été jouée sur les planches de la Comédie-Française depuis 1954.

Administrateur général de la célèbre Maison de Molière, Eric Ruf réveille ici un mythe vieux de plus de 400 ans et signe une mise en scène éclatante en transposant la tragédie amoureuse dans une Italie du Sud des années 30 écrasée par le soleil.

A partir de la traduction de François-Victor-Hugo dépoussiérée sur le plateau, le metteur en scène a choisi de faire briller toutes les facettes de l’œuvre shakespearienne. Passant subtilement de la comédie grinçante et même musicale, jusqu’au drame sanglant, il offre ainsi une vision neuve de la pièce tout en restant formidablement romanesque. Audacieuse, fantaisiste et truculente, sa mise en scène est une incontestable réussite portée avec force et flamme par Suliane Brahim, une Juliette magicienne à la grâce aérienne, et Jérémy Lopez, un Roméo fougueux et terrien.

Réussite esthétique, ce Roméo et Juliette est d’une audace inégalée. Folklorique et beau sans afféterie, ce spectacle scénographié de mains de maîtres a su aussi s’entourer de génies. Au-delà d’un casting impeccable, Christian Lacroix a signé des costumes colorés et sublimes qui, par petites touches dévoilent la personnalité des personnages.

Le cinéma Gaumont Multiplexe et le cinéma Gaumont Comédie proposent ainsi à leurs spectateurs de découvrir un spectacle grand et tout public. Dans des conditions optimales de son, d’image et de confort (HD, son 5.1), ils vivront une soirée théâtre inoubliable, en même temps que le public de la salle de théâtre parisienne.

Pour ceux qui auront manqué la retransmission en direct, ainsi que pour les groupes scolaires, des reprises en différé seront proposées à partir du lundi 31 octobre.

Avec cette nouvelle saison, les Cinémas Gaumont Pathé permettent aux spectateurs de leurs salles d’accéder aux spectacles de la scène historique parisienne partout en France, pour une saison de trois spectacles au total, présentés ainsi « hors les murs ». La saison se poursuivra avec Le Misanthrope (jeudi 9 février 2017) et Cyrano de Bergerac (mardi 4 juillet 2017).

Informations, tarifs et réservations : www.cinemasgaumontpathe.com