Du 18 novembre au 18 décembre, la Galerie de Palau del Vidre accueille les travaux de trois artistes : ceux d’Adrien Roux, de 6col et de Dedy Lherm. « Les collagistes », à découvrir absolument pendant un mois !

Trois artistes, trois générations, trois univers et une seule technique : le collage. Un imaginaire débordant, et des œuvres plus que surprenantes qui ne laissent pas indiffèrent.

6col , ça fait 15 ans qu’il recherche, découpe au scalpel, colle et redispose une nouvelle réalité. L’artiste aime extraire une photo de son contexte pour la placer dans une situation décalée, créer de nouvelles scènes à partir de photos soigneusement sélectionnées dans des encyclopédies, des livres, des fascicules chinés. Replacer un regard pour être regardé autrement, déchirer un paysage pour être dépaysé, placer et déplacer des multitudes de photos jusqu’à l’illumination.

Adrien Roux, quant à lui, exprime par le biais de différentes techniques son ressentit d’individu dans une société malade, de façade, absurde, tordue, en décalage, paumée… Chaque œuvre de l’artiste soulève une réflexion, un débat, et laisse le spectateur face à sa propre interprétation.

Et pour présenter Dedy Lherm, rien de mieux que de découvrir son travail en image !

dedy-lherm

Collages par Adrien, 6col et Dedy
Du 18 novembre au 18 décembre
Vernissage Vendredi 18 novembre à 18h30
La Galerie – Place del Gall – 66690 Palau del Vidre
Ouverture tous les jours, du mercredi au dimanche, de 15h à 18h