Chaque année, le mois de septembre marque le retour dans notre région du Cirque Arlette Gruss avec son nouveau spectacle « Le Cirque ». Il sera présent du 3 au 11 septembre sur le parking du Zénith Sud à Montpellier et du 15 au 18 septembre sur le Parking des Italiens à Avignon.

L’année dernière, le Cirque Arlette Gruss a fêté ses 30 ans. 30 ans de spectacles, de magie et de tournées partout en France. Devenue une référence dans le paysage du cirque européen, la marque Arlette Gruss se distingue grâce à un concept innovant : faire de chaque spectacle une histoire.

Ainsi, la sélection des numéros s’effectue sur des critères de technicité, d’esthétique mais aussi de cohérence avec le thème choisi par Gilbert Gruss. L’aspect technique est également primordial dans cette quête permanente de l’originalité. Lumières, costumes, musiques, tout est pensé dans un seul et unique but : emmener petits et grands dans des voyages toujours plus surprenants !

jongleuse-arlette-grussCette année, retour aux sources avec un spectacle intitulé « Le Cirque », tout simplement ! Mais cela ne veut pas dire qu’il y aura moins de fantaisies, bien au contraire. « En toute humilité mais non sans fierté, je vous offre aujourd’hui : LE Cirque ! Celui-là même qui réunit dans un cercle de treize mètres, plus de deux siècles de prouesses artistiques, écrit Gilbert Gruss. Être toujours précurseur en termes d’originalité, telle est ma devise. Et celle-ci ne peut perdurer sans une exigence optimale. Et croyez-moi, cette année encore, les numéros qui se succèdent sont à la hauteur de vos rêves les plus fous ».

Le show est assuré pendant deux heures, avec la certitude d’en prendre plein les yeux et plein les oreilles. Les animaux sont plus que jamais à l’honneur : cavalerie légendaire, délires éléphantesques, fauves en peluche… ou presque ! Chameaux et dromadaires, zèbres entièrement rayés, zébroïdes à moitié. Otaries joueuses, ragondins farceurs et côté coup de cœur : un wallaby !

Clowns drôles et attachants, petits avions intrigants, motards volants et ahurissants sont de la partie… Tandis que les jongleurs et funambules ne sont pas non plus en reste avec notamment un numéro de jonglage avec des ballons de foot, en clin d’œil à l’Euro 2016. Bien vu !

Du 3 au 11 septembre sur le parking du Zénith Sud à Montpellier.
Du 15 au 18 septembre sur le Parking des Italiens à Avignon.
Tél. 0 825 825 660. www.cirque-gruss.com