En janvier dernier, le festival Les Déferlantes avait annoncé qu’il se tiendrait désormais à Céret et comptait célébrer ce déménagement avec sa nouvelle édition. Malheureusement, l’événement n’aura pas lieu en 2021 et a officiellement été annulé. 

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons aujourd’hui l’annulation de l’édition 2021 des Déferlantes Sud de France. » a annoncé l’équipe des Déferlantes dans un communiqué, le 14 mai.

Une annulation devenue inévitable après les récentes annonces du gouvernement imposant certaines restrictions sanitaires aux festivals d’été : « Les limitations imposées pour les rassemblements publics, conséquence de la pandémie en cours, ne permettent pas la réalisation d’un tel évènement », justifie ainsi l’équipe des Déferlantes. Concernant les festivaliers, ils pourront être remboursés de leur billet. Les modalités de ce remboursement sont expliquées sur le site internet des Déferlantes : festival-lesdeferlantes.com/remboursement-2021/

Enfin, le festival donne déjà rendez-vous à son public pour l’édition 2022 qui signera l’installation des Déferlantes dans son nouvel écrin : le Château d’Aubiry, à Céret.

Plus d’informations : festival-lesdeferlantes.com