Célébration des 350 ans du Canal du Midi à la Maison de la Région à Béziers

Dans le cadre des 350 ans du Canal du Midi, la Maison de la Région à Béziers organise une diffusion du film documentaire « La Fabuleuse Histoire de Monsieur Riquet » (ClairsudProduction) à 12h et 15h. A 18h30, la projection suivra la soirée littéraire autour du Canal du Midi, animée par Michèle Teysseyre qui présentera son roman historique sur le sujet.

Au programme :

Mercredi 14 décembre à 12h et à 15h
Projections « La fabuleuse histoire de monsieur Riquet »
Qui était Pierre-Paul Riquet ? Rompant avec la légende dorée qui entoure le génial créateur du Canal du Midi, le film documentaire (85mn) de Jean Périssé enquête sur le « vrai » Riquet. Regards croisés d’historiens, de chercheurs, de passionnés, de descendants… Autant de témoignages recueillis sur les lieux mêmes de l’aventure qui nous aident à replacer le personnage dans son siècle, c’est-à-dire sous le règne de Louis XIV, à en dégager toute la modernité. Bernard Le Coq prête sa voix pour nous conter « la fabuleuse histoire de Monsieur Riquet ». Avec le roman écrit par Michèle Teysseyre et intitulé « Monsieur Riquet », ce film – éligible aux Césars 2015 et diffusé par TV5Monde en 2016 – est le second volet d’un triptyque sur le thème de Riquet et son Canal.

Mercredi 14 décembre à 18h30
Soirée littéraire – Autour du Canal du Midi

Suite à la présentation par Michèle Teysseyre de son roman «  Monsieur Riquet » (Edictions ClairSud), diffusion du film documentaire « La Fabuleuse Histoire de Monsieur Riquet » en présence du réalisation Jean Périssé.

Réservation obligatoire avant le 13 décembre à 12h par mail : maisonregion.beziers@laregion.fr
Tél : 04 67 36 50 10
Maison de la Région à Béziers – 5 Avenue Alphonse Mas – 34500 Béziers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.