Restaurée par Viollet-le-Duc au XIXe siècle, et inscrite à l’UNESCO, la cité de Carcassonne témoigne de 2500 ans d’histoire. Dès le 13 septembre, il sera désormais possible, pour la première fois, de réaliser le parcours assurant une visite intégrale de ce monument unique.
Ce tour complet de l’enceinte intérieure et supérieure de la fortification est exceptionnel sur le plan touristique et culturel, par son caractère monumental et paysager. Le circuit de visite de 1,3 km et 35 tours traversées, offre une dimension spectaculaire sur le patrimoine bâti du monument, depuis les quatre points cardinaux de la cité.
Les remparts comptent deux enceintes fortifiées, quatre portes, 52 tours et barbacanes. La visite s’organise selon deux circuits intérieurs, le rempart gallo-romain nord et ses tours rondes avec la vision de la montagne Noire et la sortie par la Porte Narbonnaise ; et le rempart médiéval ouest avec Tour carrée de l’évêque, Tour de l’inquisition et vision sur la basilique Saint-Nazaire, le théâtre et les Pyrénées, sortie par la tour Saint-Nazaire.
Exceptionnel !
Plus d’informations : remparts-carcassonne.fr
0 commentaires