Pendant les différents confinements, les lieux culturels ont dû fermer leurs portes au public, ainsi musées, théâtres, salles de concert et autres lieux de culture ont fonctionné au ralenti. Pourtant, ils ont continué à faire vivre toutes les cultures grâce à internet et aux réseaux sociaux, notamment avec le #culturecheznous, porté par le gouvernement.
En Occitanie, nombreuses ont été les propositions qui ont permis à chacun d’avoir accès à la culture à travers leur écran. Qu’il s’agisse d’un concert retransmis sur Youtube, d’une petite vidéo publiée sur Instagram pour en connaître plus sur une oeuvre, ou de la retransmission d’un spectacle via Facebook, les initiatives se sont multipliées. Les lieux culturels d’Occitanie ont proposé chaque jour de nouveaux contenus pour attiser la curiosité, ouvrir les esprits et partager autour des arts.
Dans ce dossier, vous trouverez les multiples contenus en ligne auxquels vous avez accès gratuitement. Découvrez les concerts en ligne de l’Opéra Orchestre National de Montpellier et de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Plongez-vous dans les lectures et conférences en vidéo du Mémorial de Rivesaltes. Parcourez le musée de la Romanité de Nîmes comme si vous y étiez. Regardez les artistes sétois vous parler des oeuvres du musée Paul Valéry ou encore glissez-vous dans les coulisses du Théâtre de la Cité de Toulouse, du Théâtre Molière de Sète et de Montpellier Danse.

POUR ACCÉDER AU DOSSIER CLIQUEZ ! ⬇️