Sélectionner une page

Avignon : TRAC présentera deux spectacles “Made in Montpellier” au Festival d’Avignon OFF du 29 juin au 21 juillet

28 Juin 2024 | Festivals, Spectacles vivants, Théâtre, Vaucluse

Au Festival d’Avignon OFF 2024, TRAC, école d’acteurs et scène de théâtre de Montpellier, proposera deux représentations “Made in Montpellier”. La première, intitulée Le complexe de la fougère, primée aux Cyranos 2023 pour le “Meilleur spectacle tout public”, sera interprétée par une compagnie professionnelle. Ce spectacle sera l’objet d’une vingtaine de représentations du 29 juin au 21 juillet au Théâtre du Coin de la Lune. Par ailleurs, les jeunes acteurs, tout fraichement sortis de TRAC, présenteront Noces burlesques au théâtre de l’Albatros à 17h15, à travers 18 dates, du 2 au 21 juillet. 

Le complexe de la fougère est un spectacle vivant qui a déjà conquis à plusieurs reprises le public. Cette pièce a remporté le prix Cyranos 2023 dans la catégorie “meilleur spectacle tout public”. Elle avait également été nommée dans la catégorie “meilleure mise en scène” pour le même prix.
Le complexe de la fougère est l’histoire d’Amy Winehouse qui, à sa mort, découvre qu’elle doit partager sa dernière demeure avec Marie-Antoinette et Lucy, l’australopithèque. Elle se retrouve à devoir répondre aux questions de ses deux nouvelles colocataires sur le monde moderne. La plume incisive, drôle et complexe de l’auteur, Sophie Bonneau, plonge le spectateur dans une pièce jubilatoire. La mise en scène moderne et épurée de Thieri Garençon permet aux spectateurs de s’immiscer dans trois époques différentes. Lucia Izoird, Camille Bagland et Laura Charpentier incarneront ses féminités emblématiques et singulières. 

Noces burlesques est la création 2024 du TRAC Théâtre, et sera interprétée par les élèves de l’incubateur TRAC. De quoi s’agira-t-il ? De relations amoureuses surprenantes, inavouées, fantasques ou même étranges qui se créent et s’entremêlent pour former un bouquet d’histoires colorées. Quelles attentes, quelles utopies, quelles images projetons-nous sur le mariage ? Cette véritable satire du mariage montée sous la forme d’un cabaret sera mise en scène par Anne-Juliette Vassort. Il s’agit d’un véritable spectacle poétique et drôle où danse, chant et théâtre autour du thème de l’amour. 

Pour plus d’informations : trac.fr

CatégoriesFestivals | Spectacles vivants | Théâtre | Vaucluse

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi