On pensait intituler le spectacle Le retour de Pinocchio mais on a finalement choisi Charlotte est le troisième spectacle porté par un comédien connu des Montpelliérains, Pascal Mirallès. Après After work et Fake news, il revient sur la scène du Off d’Avignon avec cette dernière création entre imaginaire et transmission.
« J’avais envie d’écrire une nouvelle comédie familiale pour parler du deuil et du désir de vivre, de la transmission, du pouvoir de l’imagination tout en m’interrogeant sur notre désir d’histoires… » C’est ainsi que Pascal Mirallès, à la fois auteur de la pièce, mais également metteur en scène et comédien, évoque cette nouvelle création présentée dans le cadre du festival Off d’Avignon.
Présentée chaque jour pair, à 10h30, au Théâtre de l’Albatros à partir du 4 juillet, On pensait intituler le spectacle Le retour de Pinocchio mais on a finalement choisi Charlotte entrainera les spectateurs dans le monde imaginaire que l’on peut se créer pendant l’enfance et que l’on perd parfois en grandissant. Un texte humoristique et tendre porté par un joli duo composé de Pascal Mirallès et la jeune Juliette Gillis.
On y découvre Charlotte, 12 ans. Une petite fille qui adore passer ses mercredis à jouer du violon au conservatoire, mais surtout passer du temps dans une cabane en bois minuscule dans la forêt proche de chez elle. Là, elle s’invente des histoires… Jusqu’au jour où un étrange monsieur lui rend visite. Il lui raconte alors que, dans son enfance, il aurait été avalé par une baleine et a la particularité d’avoir le nez qui s’allonge au moindre mensonge…
Un spectacle pour retomber dans le monde imaginaire de l’enfance…
Plus d’informations : festivaloffavignon.com
J’ai vu cette pièce de théâtre en avant première à Bruxelles et j’ai tout de suite aimé la pièce. Même que j’étais dans un public test pour dire d’améliorer certaines choses dans la pièce et c’est ce qu’il ont fait pour la première pour le festival d’Avignon.
C’est une pièce que j’ai vu en avant première à Bruxelles, et j’ai tout de suite aimé cette pièce de théâtre créée et mis en scène par Pascal Miraless et Juliette Gillis qui joue Charlotte dans la pièce. Nous étions invités comme public test pour voir si il y avait des choses à Améliorer pour la présenter au Festival d’Avignon. Et franchement tout le publc a bien rit et à aimé le spectacle.