« Art concret » : la nouvelle expo de La Serre à Montpellier

TOSTIVINT

Au coeur de l’Arbre Blanc, La Serre accueille plusieurs expositions de la fin du mois de février jusqu’au début du mois d’avril.

Jusqu’au 22 février, c’est le fondateur de la figuration narrative, Peter Klasen qui occupe l’espace d’art contemporain.

Du 28 février au 28 mars, les visiteurs pourront découvrir une exposition dédiée à l’art concret intitulée Art concret. Un événement collectif réunissant peintres et sculpteurs autour de l’espace, des formes géométriques et de la couleur. Parmi eux, Esther Edouard, Aurélie Nemours, Bernard Didelle, Chantal Atelin et Daniel Tostivint propose des oeuvres où les lignes, l’espace et les proportions dominent. De leur côté, Georges Ayats. Pascal Fancony, Père Bellès et Valérie Woillet laissent place à la couleur pour délimiter les espaces.

Enfin, au mois d’avril La Serre présentera Les Roses de Redouté (Di Rosa, Chambas, Louisgrand). Une exposition qui rassemble trois artistes autour des œuvres de Pierre-Joseph Redouté, surnommé le « Raphaël des fleurs ». Ce peintre, également illustrateur et éditeur, est devenu célèbre pour ses représentations de fleurs, particulièrement de roses, à l’aquarelle ou en gravure. Reprises fidèlement dans les oeuvres de Di Rosa, Chambas et Louisgrand, les roses demeurent le seul point commun de leurs créations aux orientations différentes.

La Serre – 1, place Christophe Colomb – Immeuble l’Arbre Blanc à Montpellier (34).

Plus d’informations : tél. 04 48 79 84 70. artetpatrimoine.art

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.