Dub inc. est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraicheur incontesté. Le public pourra les retrouver à Montpellier, sur la scène du Zénith Sud, le jeudi 17 novembre. À noter également, une date au Médiator de Perpignan, le jeudi 3 novembre.
La recette de Dub inc. c’est le mélange d’un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d’exporter leur reggae en dehors des frontières (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie…) et de croiser le fer avec des artistes d’envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley…).
Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste !
En Occitanie, deux dates sont annoncées : le jeudi 3 novembre sur la scène d’El Mediator à Perpignan, et le jeudi 17 novembre au Zénith Sud de Montpellier.
Billetterie : zenithsud-montpellier.com/fr et theatredelarchipel.org