« Animal Terrestre » Performance Butô de Mā Thévenin à l’ADRA à Montpellier

Composés d’atomes formés depuis des milliards d’années, poussières d’étoiles venant de l’univers, nos corps s’incarnent en traversant les corps de nos mères, faits de sang, d’os et de chair, dans la singularité d’un lieu terrestre et d’une généalogie…

Comment quitter l’histoire individuelle pour retrouver l’appartenance au monde, être simplement matière, absolue présence ? Retrouver un corps est à la fois humain, animal, végétal, minéral, en constante transformation…

« Le butô, à vrai dire, a toujours cultivé la métamorphose comme essence de l’Etre (…) La danse est un voyage intérieur à travers différentes épaisseurs de temps et d’espace »* Le butô s’ancre dans la vie, en célèbre les rites : la naissance, la passion, la douleur, la mort, le désespoir, la joie. Le butô est le mouvement de la vie, la danse de la vie au milieu des ténèbres. Le corps y évolue dans un univers aux multiples dimensions, entre matière inerte, stable, pérenne, et un temps éphémère, mouvant et insaisissable, dans un équilibre en permanente reconstruction. Structures éphémères, fragiles édifices, centres de présence, nos corps marchent en équilibre sur le fil du présent…

A découvrir le 2 février à 19h à l’ADRA à Montpellier Tél : 04 67 64 86 15

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.