Sélectionner une page

Aigues-Mortes : « Les monstres solaires », exposition de Sophie Chevallier Lavilliers à la galerie Épicurieuse dès le 22 août

9 Août 2024 | Expos, Expos, Gard

Dans la galerie Épicurieuse, à Aigues-Mortes, gérée par Viviane Régis, le travail artistique de Sophie Chevallier Lavilliers sera exposé à partir du 22 août. La graphiste et sculptrice produit des œuvres hautes en couleur et en trois dimensions, aux influences pop art. 

Sophie Chevallier Lavilliers est une graphiste et sculptrice talentueuse. Elle est aussi connue du grand public comme étant la compagne de Bernard Lavilliers. Rapidement, Sophie met ses talents artistiques au service des pochettes d’albums de son mari et crée des sérigraphies illustrant les textes de ses chansons, avec un travail typographique très original et plein d’humour, dont elle s’inspirera pour illustrer deux livres, «Je n’ai pas une minute à perdre, je vis» (2018) «Écrire sur place» (2023).

En 2010, ressentant le besoin de s’exprimer en trois dimensions, Sophie se lance dans la  sculpture contemporaine. Son imagination et son espièglerie donnent naissance à des œuvres de style « pop art » représentant des personnages très colorés qu’elle appelle « Monstres solaires ». Son art s’inspire de Niki de Saint Phalle, Salvador Dalí et Maurice Pico.

Elle vient de terminer une série dédiée au « Gang de Gréco » qui sera exposée à la toute récente galerie Épicurieuse à Aigues-Mortes.

CatégoriesExpos | Expos | Gard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi