Dans le cadre de la commémoration du 11 novembre, les Archives Départementales de l’Hérault proposent des visites originales autour de la mémoire de la Première Guerre mondiale. Intitulées La Folie Archives, ces visites contées sont organisées à pierresvives les samedis 5 et 19 novembre, à 14h30 et à 17h.

Depuis sa création en 2003, la compagnie Roquetta travaille avec tous les textes d’hier et d’aujourd’hui, mais aussi avec des formes théâtrales dénuées de paroles qui le signifient tout autant. Leurs spectacles visent tous les publics et portent la même marque de fabrique : la recherche de formes d’expression propres à donner vie sur scène et à trifouiller l’imaginaire sous toutes ses latitudes… Rencontres imprévues, autres regards, la compagnie pousse les murs de lieux insolites, tels que les Archives Départementales, les musées, les chapelles…

Cette visite contée a pour source de nombreux documents écrits, visuels et sonores piochés dans les fonds des Archives Départementales de l’Hérault. Le livre de l’historienne Arlette Farge «Le goût de l’archive», a aussi servi de fil d’Ariane à l’écriture de ce spectacle.

La Folie Archives – Visite contée
Samedis 5 et 19 novembre à 14h30 et à 17h
Archives départementales de l’Hérault
pierresvives – 907, rue du Professeur Blayac, 34080 Montpellier
Entrée libre – Sur réservation : Tél. 04 67 67 30 00