Connu comme artiste associé du CRIC lors de la saison dernière, Raphaël Pozzi prend le nom de R.A.F. pour cette nouvelle carte blanche. Exposé au CRIC du 10 novembre jusqu’au 3 décembre, l’artiste présente la Collection Survies P/E 2017.

Cette fois-ci, c’est son travail de styliste qui sera dévoilé. L’espace sera transformé en atelier de couture. Il y constituera au cours de son work-in-progress, sa nouvelle collection : Second Time.

Constituée de vêtements dont on se se sert plus, que l’on ne porte plus mais pour lesquels on attribue une certaine affection, cette collection a pour but de les transformer en de nouvelles créations originales. L’artiste sera présent lors des ouvertures au public donnant la possibilité de suivre l’évolution de ses créations.

Afin de clôturer ce Work-In-Progress, une présentation de la collection sera organisée le samedi 3 décembre entre 15h et 21h par le biais de performances. Le lieu prendra la forme de coulisses de défilé de mode, dans lequel les modèles se prépareront (make-up, coiffure et habillage) avant leur passage sur le podium et célèbreront l’action passée.

En prémice, R.A.F. présentera quelques pièces de sa nouvelle collection : Survie P/E 2017.
Utilisant principalement comme matériaux la couverture de survie, le scotch transparent et le gaffeur noir, il propose des tenues d’urgences « pour des victimes plus chic ».

Exposition de R.A.F. du 11 novembre au 3 décembre
CRIC – 3, rue Balore à Nîmes
Entrée Libre
Ouverture du mercredi au samedi, de 15h à 19h